mardi 23 juillet 2013

Pourquoi mon père fait-il plus confiance à mon copain qu’à moi ?




Un autre cliché : pourquoi les papas font-ils plus souvent confiance aux enfants des autres, qu’aux leurs ? Pourquoi le père d’Hugosse prête-t-il plus volontiers son vaisseau spatial à Turnry ? Il a forcément ses raisons, mais pas cool quand même le papa !

Petit extrait : Hugosse a percuté la terre et défoncé la pelouse de Cyril avec son vaisseau spatial. Son copain Turnry vient l’aider à le déterrer. Ah, j’oubliais : il a aussi planté la voiture de Cyril, en la conduisant avec ses rollers qu’il ne quitte jamais…      

Hugosse (À Turnry.)
Mais c’est quoi ce vaisseau ? T’as copié celui de mon père ?

Turnry
Non. C’EST celui de ton père.

Hugosse
Quoi ? Je n’ai jamais eu le droit de le piloter, même pas pour le rentrer dans le garage ! Et à toi, il le prête ! Comment t’as fait ?

Turnry
Sentiments…, menaces…, sentiments… À la fin, il était en larmes. Si j’avais insisté, il m’aurait accompagné.

Hugosse
T’as bien fait de ne pas insister.

Cyril
En même temps…, qu’il hésite à te le prêter… Quand tu regardes l’état de ma voiture et du jardin… Ça peut se comprendre !

Le môme
Mon papa, il sait très bien piloter les vaisseaux, d’abord !

Cyril
Qu’est-ce que t’en sais morveux ? Tu le connais depuis cinq minutes !

Hugosse
Hey, tu te calmes. Un peu de respect avec mon fils !

Cyril (Au môme.)
Demande à ton super papa pilote où il a rangé son vaisseau spatial proto dernier modèle.

Le môme
Dis papa, il est où ton vaisseau spatial proto dernier modèle ?

Hugosse (Sans rire.)
Je l’ai planqué au fond du jardin. J’avais peur qu’on me le pique !

Le môme (À Cyril.)
Ah, tu vois ! (Il lui retire la langue.)

Cyril

Je confirme, là où il est…, on ne risque pas de lui piquer ! Et toi, t’arrêtes de me tirer la langue… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire