lundi 26 janvier 2009

Si tu avais été… Disponible sur amazon.fr




Livre disponible sur Books.google.com


SI TU AVAIS ETE…

Alexis HAYDEN & ANGEL OF YS


Pas facile d’affronter la vie au moment de l’adolescence, encore moins quand on a des tendances homosexuelles. Toutes sortes de questions se bousculent dans la tête de Bryan mais à qui les poser ? Le divorce de ses parents va complètement perturber sa vie. En suivant sa mère dans son déménagement, il se croit blasé de tout. Pourtant la vie va lui prouver le contraire.

Des amours, il en a déjà eu, mais à 16 ans, pas facile d’admettre qu’il est une nouvelle fois amoureux d’un garçon !

« J’étais prêt à le nier avec une énergie farouche. Seulement voilà, faire taire ses sentiments n’est pas qu’une question de volonté. J’ai voulu me protéger de cet amour impossible en me persuadant qu’il n’existait pas. Moi, qui avais peur du rejet des autres, je me suis rejeté moi-même… »

Alors tout s’enchaîne de travers : son père qui l’ignore, sa mère qui ne comprend que ce qu’elle a envie de comprendre…

Lætitia… Kévin… Stéphanie… Qui faut-il aimer ? « Si c’est ton choix… » Mais il n’a pas choisi !

Il va se brûler à la vie, comme ces étoiles filantes s’irradient dans l’atmosphère. Elles brillent d’une grande intensité avant de s’éteindre à jamais. Leur rareté fait aussi leur beauté, elles n’ont pas le choix, pour exister, elles doivent se consumer. Bryan va se brûler à la bêtise des autres, à leur bêtise, à leur hypocrisie et à leur intolérance aussi.

4 commentaires:

  1. Bah alors ! On a déménagé =)Moi qui suis allée sur ton ancien blog pour voir ce que tu avais écris ! J'aimais bien ton humour ! J'espère que tu arriveras à publier ton texte. En tant qu'écrivain débutante je comprends... Bravo pour cet article extrêmement bien écrit. Si j'ai bien compris ça pourrait figurer sur la quatrième de couverture de ton livre... EN tout cas ça le présente bien et donne envie de le lire...
    Un peu frustrée, je te laisse.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, merci de me laisser un commentaire, tu es la première. J’ai toujours un blog sur over-Blog http://alexishayden.over-blog.com/ J’y écris toujours. Celui-ci ne servira que pour la pub de ce livre qui devrait sortir au mieux fin juin début juillet. Tu as tout compris il s’agit de la quatrième de couverture, je l’afficherai dès que ce sera officiel. Ça donne envie de le lire ? Waouh, merci.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Alexis, je vais d ece lien ajouter ton site dans les miens. Peut-être devrais-tu situer approximativement l'édition de ton livre. Du succès à lui ! Dans l'attente de le lire.

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci Chris-Tian, hélas de mois en mois tout dérive. La parution de ce livre sur Internet ne se fera pas avant début décembre. Mais rassure-toi, je ne t’oublie pas.

    RépondreSupprimer